Panier Vide

Marques

Recherche

Conditions Générales de Vente

Pour commander en toute transparence...

1. Préambule

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web http://www.pharmaciepourtous.fr
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande passée sur le site pharmaciepourtous.fr. Elles régissent les relations contractuelles entre pharmaciepourtous.fr et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur tout autre condition figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. pharmaciepourtous.fr se réserve la possibilité de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales de vente. Dans ce cas, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur.
Nous déclinons toute responsabilité:
- en cas d' imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site;
- en cas de dommages résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur le Site;
- et plus généralement en cas de dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués en raison de l'accès de quiconque au Site, ou de l'impossibilité d'y accéder, ou encore de l'utilisation du Site et /ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

2. Contrat

Le client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur pharmaciepourtous.fr. Après avoir passé sa commande, le client reçoit un email confirmant les éléments de sa commande. pharmaciepourtous.fr informe le client par email de l'envoi de ses articles. Cet email constitue l’acceptation de la commande et forme ainsi le contrat de vente entre pharmaciepourtous.fr et le client. Ces étapes de conclusion du contrat s'appliquent quelle que soit la procédure d'achat sur le Site.
Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

3. Produits

pharmaciepourtous.fr ne saurait être tenu pour responsable d'éventuelles erreurs dans les descriptions, formulations ou conseils d'utilisation des produits. Les photos, graphismes et vidéos n'ont pas de valeur contractuelle et ne peuvent remettre en cause une commande.

4. Disponibilité des produits

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock sur un ou plusieurs articles d’une commande, pharmaciepourtous.fr s'engage à avertir le client par email ou téléphone dans les meilleurs délais, à proposer au client d'autres produits susceptibles de l’intéresser, à proposer au client un avoir, le cas échéant, à valoir sur sa prochaine commande.

5. Prix

Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises (T.T.C) et incluant la TVA pour la France. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport . Pour tous les produits expédiés hors de France, le prix sera automatiquement calculé hors taxes sur la facture.

6. Commande

Une commande est réputée passée sur pharmaciepourtous.fr et les conditions générales de vente acceptées dès lors que le client a confirmé son paiement. Les données enregistrées par pharmaciepourtous.fr et notre prestataire de paiement sécurisé constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, le client en sera informé au plus tôt, pharmaciepourtous.fr se référera à l’article « Disponibilité des produits » pour modifier la commande. pharmaciepourtous.fr se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

7. Douane

Toute commande passée sur pharmaciepourtous.fr et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. pharmaciepourtous.fr n’est pas tenu de vérifier et d’informer le client des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, pharmaciepourtous.fr conseille au client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

8. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par pharmaciepourtous.fr. Le règlement de la commande s’effectue par cartes bancaires via un serveur bancaire du Crédit Mutuel dans un environnement entièrement sécurisé. (Carte Bleue, Visa, Mastercard/Eurocard, American Express…).

9. Expédition et Livraison

pharmaciepourtous.fr s'engage à expédier les commandes dans les meilleurs délais. Dans le cas d'une commande comportant des produits aux délais d'expédition différents, le délai d'expédition de la commande sera le plus long des produits commandés. pharmaciepourtous.fr livre ses produits en France Métropolitaine, Union Européenne à l'adresse de livraison spécifiée lors de la commande, par Colissimo (Service d’acheminement rapide de La Poste).pharmaciepourtous.fr. ne saurait être tenu pour responsable d'un retard de livraison, étant tributaire de La Poste.

Une fois le produit remis, l'abonné client doit de sa propre initiative vérifier le contenu et l'intégrité de ce dernier.Si le colis arrive ouvert et/ou endommagé le client peut soit l’accepter soit le refuser.

Si le client ou son mandataire décident d’accepter la marchandise, il doit être attentif :

  • à inscrire des "réserves manuscrites" en faisant signer le facteur à côté et
  • à remplir parallèlement un "relevé d'anomalie " comme la postule la réglementation de la Poste. Ce formulaire devra être adressé à pharmaciepourtous.fr afin que nous puissions ouvrir une enquête et entamer une procédure d'indemnisation, le cas échéant.

Si le client ou son mandataire préfèrent refuser la marchandise, en plus des "réserves manuscrites" à émettre, il doit demander au transporteur que le colis nous soit renvoyé, accompagné d'un "constat de spoliation" (constat 170). De manière préventive, nous conseillons au client de garder un double de ce formulaire.

En cas d’absence d’une anomalie liée au transport ou de produit non conforme à la commande, le client peut formuler ses réclamations auprès de notre service clients. Il lui sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité. Si l'anomalie ou la non-conformité est avérée, les produits concernés nécessitent d’être renvoyés à pharmaciepourtous.fr, les frais de retour restant à la charge du client. pharmaciepourtous.fr établira alors un avoir du montant de la marchandise reprise dans un délai de 30 jours suivant la réception.

10. Droits de Rétractation

Le client a 14 jours, à compter de la réception de la commande, pour retourner un produit si celui-ci ne lui convenait pas. Dans ce cas, le client devra alerter pharmaciepourtous.fr, qui lui donnera la marche à suivre. Le produit devra être retourné neuf et intact, accompagné de tout accessoire éventuel. Les frais de retour restant à la charge du client, pharmaciepourtous.fr établira un avoir du montant de la marchandise reprise dans un délai de 30 jours suivant la réception.

11. Propriété

Les biens livrés demeurent la propriété de pharmaciepourtous.fr jusqu'à ce que le client ait rempli toutes les obligations auprès de pharmaciepourtous.fr, et notamment jusqu'au paiement intégral du prix.

12. Confidentialité

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients fait l'objet d'une déclaration n° 1272511 auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de pharmaciepourtous.fr. De plus, pharmaciepourtous.fr s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

13. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de pharmaciepourtous.fr ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services qu’il envisage de commander. Les photographies sont communiquées à titre illustratif. pharmaciepourtous.fr invite le client à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises , et en cas de doute ou pour tous renseignements complémentaires, à contacter pharmaciepourtous.fr. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa présentation et/ou les conditions de la vente, la responsabilité de pharmaciepourtous.fr ne pourra pas être engagée. pharmaciepourtous.fr ne saurait être tenu pour responsable de la non livraison d'un produit en cas de force majeure, guerre, émeute, incendie, grèves, accidents et impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Si un problème subsiste sur le colis, le client doit se référer à l’article « Expédition et livraison ».

14. Litiges

Les conditions générales de vente présentées ci-dessus sont régies par le droit français. Toute contestation concernant ces conditions générales de vente sera soumise au seul Tribunal de Commerce de Menton.

Transport en 48h

transport de la pharmacie discount pharmaciepourtous

Frais de livraison

Frais de port gratuits pour la pharmacie discount pharmaciepourtous

Paiement Sécurisé

Paiement sécurisé pour la pharmacie discount pharmaciepourtous